Dong Quai
Dong Quai
(Angelica sinensis ou Angélique chinoise)
Le Dong Quai est le composant principal de notre produit REJUVIR.
- Dong Quai a une longue histoire d'utilisation traditionnelle.
- Communément connu sous le nom de ginseng féminin
- Longue tradition d'utilisation en médecine chinoise
Description
Dong Quai (Angelica Sinensis) est également connu sous le nom de ginseng femelle et est une herbe appartenant au groupe de plantes qui comprend également le persil, les carottes et la coriandre. On le trouve dans les montagnes de Chine, du Japon et de Corée, et préfère les climats plus frais. La racine brun jaunâtre de la plante est récoltée à l'automne et est un médicament chinois bien connu qui est utilisé depuis des milliers d'années. Il est également utilisé en médecine amérindienne et ayurvédique. La racine a un goût fort et amer.
Environnement
L'angélique est rustique jusqu'à -5 C (23 F) et peut être cultivée à une altitude de 1500-3000m. Les semis doivent être conservés à l'abri de la lumière directe du soleil, mais la plante mature peut y résister. L'angélique a besoin d'un sol fertile et humide en profondeur et est vivace si elle ne peut pas semer.
Médecine Chinoise Traditionnelle
La racine séchée d'A. sinensis – communément appelée angélique chinoise est largement utilisée en médecine traditionnelle chinoise.
Effets indésirables
Il existe des preuves que A. sinensis peut affecter les muscles de l'utérus. Les femmes enceintes ou prévoyant de le devenir ne doivent pas utiliser A. sinensis, car cela peut provoquer une fausse couche. La prise d'A. sinensis peut rendre la peau extrêmement sensible au soleil, ce qui augmente le risque de cancer de la peau.
Interactions médicamenteuses
- sinensis peut augmenter les effets anticoagulants du médicament warfarine (car il contient des coumarines) et par conséquent augmenter le risque de saignement.
En raison des effets antiplaquettaires et anticoagulants d'A. sinensis, il doit être pris avec prudence avec des herbes ou des suppléments (tels que le ginkgo, l'ail et le gingembre) qui peuvent ralentir la coagulation du sang afin de réduire le risque de saignement et d'ecchymose.
Chimie
Les constituants chimiques de la plante comprennent les phytostérols, les polysaccharides, le ligustilide, le butylphtalide, le cnidilide, l'isoenidilide, le p-cymène, le férulate et les flavonoïdes. Lorsqu'il est isolé de la plante, l'un des produits chimiques, le sulfate de polysaccharide d'angélique, a une activité antioxydante in vitro.
Partager ce message
- 0 commentaire
- Rubriques: 🌿 PLANTES MÉDICINALES
← Message plus ancien Message plus récent →