Kwao Krua Kao, l’accord parfait
Le Kwao Krua Kao en quelques mots

À travers les âges
En médecine traditionnelle thaï, le Kwao Krua Kao est attesté depuis longtemps comme plante de jouvence, tant pour les hommes que pour les femmes. Il est néanmoins majoritairement utilisé comme anti-âge puissant pour les femmes ménopausées. On l’utilise notamment pour redonner de la souplesse à la peau, pour lutter contre les pertes de mémoires et pour redonner au corps une certaine vigueur, voire une meilleure libido.
Aujourd’hui, ce produit connaît une recrudescence de notoriété jusqu’au plus haut niveau de l’état Thaïlandais qui promeut le Kwao Krua Kao tant pour un usage massif à l’intérieur du pays que pour son potentiel à l’export. Cette racine est en effet un bon moyen de lutter contre l’ostéoporose à faible coût grâce à une plante endémique déjà présente dans la pharmacopée locale. Mais elle répond également à la forte demande mondiale en matière de lutte contre les effets du vieillissement.
Le Kwao Krua Kao et vous : quel usage ?
Si vous êtes une femme et que vous entrez dans l’âge mûr, vous soufrez sûrement des symptômes désagréables liés à la pré-ménopause puis à la ménopause : fatigue, peau sèche, rides, humeur changeante, bouffées de chaleur, cheveux ternes, ongles cassants, sècheresse vaginale, nuits difficiles… À cet inconfort toutefois bénin, peut s’ajouter le risque accru de fractures dû à la perte de densité osseuse. Une supplémentation en phyto-œstrogènes peut vous permettre d’y faire face. Le Kwao Krua Kao est donc l’atout idéal pour :
- Redonner de la souplesse et de l’éclat à la peau
- Lutter contre la fatigue, la sensation de lassitude
- Ralentir l’apparition des rides
- Revitaliser ongles et cheveux
- Atténuer la sécheresse vaginale
- Réduire le risque de fractures (meilleure densité osseuse)
- Retrouver une sensation de sérénité (moins de sautes d’humeur, de bouffées de chaleur)
En détails
Le Kwao Krua Kao contient de nombreux phyto-œstrogènes dont deux ont des effets notables : le deoxymiroestrol et le miroestrol. Leur structure est comparable à l’oestradiol, principale hormone active des 3 œstrogènes naturels chez la femme.
Quelques recommandations
Un avis médical est comme toujours recommandé pour les personnes souffrant du foie, d’anémie, ou prenant un traitement pour une affection longue durée. Les personnes atteintes d’un cancer hormono-dépendant doivent particulièrement éviter la prise de Kwao Krua Kao par mesure de précaution.
Attention, de nombreux sites recommandent l’utilisation du Kwao Krua Kao pour augmenter le volume mammaire. Cette indication est néanmoins à prendre avec précaution car elle peut favoriser le cancer du sein, raison pour laquelle l'AFSSAPS a recommandé une consommation de phyto-œstrogènes limitée à 1mg/kg/jour.
Produits contenant du Kwao Krua Kao
....
Les informations présentées sur ce site le sont à titre purement informatif. Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un professionnel de santé. Les informations fournies ne constituent pas une approbation d'un produit et sont uniquement destinées à des fins éducatives. Superalibio ne fournit pas de conseils médicaux et n'offre aucun diagnostic d'affection. Les recherches actuelles sur ce sujet ne sont pas concluantes et des recherches supplémentaires peuvent être nécessaires afin de prouver les avantages décrits. Les conditions et symptômes décrits peuvent indiquer des problèmes de santé graves et doivent donc être portés à l'attention d'un professionnel de la santé qualifié.
Partager ce message
- 0 commentaire
- Rubriques: 🌿 PLANTES MÉDICINALES