Réglisse
Réglisse
La réglisse est un des composants de notre produit IMMUNOPLEX, complexe stimulant le système immunitaire.
La réglisse est utilisée avec succès depuis environ un siècle pour traiter les ulcères gastroduodénaux et gastriques. L'extrait de racine de réglisse déglycyrrhizée, ou DGL, offre les avantages de la réglisse entière mais sans les effets secondaires de l'acide glycyrrhizique (hypertension, œdème ou maux de tête).
Quels sont les bienfaits de la réglisse ?
La réglisse a des propriétés qui augmentent la production de prostaglandines dans les cellules endothéliales de l'estomac, entraînant un effet cytoprotecteur sur la muqueuse gastrique.
Des études chez l'animal suggèrent qu'il réduit la réponse inflammatoire qui conduit à la formation d'ulcères, en inhibant la production de molécules inflammatoires telles que les interleukines ou le facteur de nécrosation tumorale. Il a également un effet antioxydant qui contribue à son efficacité.
Plusieurs études ont montré que DGL :
- Conduit à une réduction significative de la taille de l'ulcère par rapport au placebo chez les patients souffrant d'ulcères gastriques, avec une guérison complète signalée chez 44 % des sujets.
- Est aussi efficace que des médicaments tels que Tagamet ou Zantac dans le traitement à court ou à long terme des ulcères gastriques, sans effets secondaires.
- Réduit les saignements gastriques induits par l'aspirine ; il est fortement recommandé aux personnes recevant un traitement au long cours avec des médicaments tels que l'aspirine, les corticoïdes ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). La réduction des lésions de la muqueuse gastrique induites par les AINS était significativement plus importante lorsque la DGL était administrée en association avec l'antiacide cimétidine que lorsque cette dernière était administrée seule.
- Produit des améliorations considérables chez les patients souffrant d'ulcères duodénaux chroniques.
- A un effet comparable à celui des antiacides ou de la cimétidine chez les patients atteints d'ulcères duodénaux chroniques. De plus, moins de rechutes surviennent chez les patients traités par DGL.
- Contient divers flavonoïdes qui inhibent la croissance d'Helicobacter pylori, y compris celle des souches résistantes aux antibiotiques. En conséquence, les scientifiques recommandent le DGL comme agent préventif contre l'ulcère gastroduodénal ou le cancer gastrique chez les sujets infectés par Helicobacter pylori.
Procurez-vous IMMUNOPLEX, le meilleur complexe pour renforcer votre système immunitaire, contre tous les virus !
Partager ce message
- 0 commentaire
- Rubriques: 🌿 PLANTES MÉDICINALES
← Message plus ancien Message plus récent →