‍Pour une meilleure santé ! ‍✌


Bien que les bons gènes et la chance ne fassent jamais de mal, votre santé globale dépend en grande partie des petites choses que vous faites jour après jour. Dans cet esprit, voici quelques habitudes que vous devriez envisager d'adopter:

👉Levez-vous 30 minutes plus tôt chaque matin et étirez-vous

Si vous ne pouvez tout simplement pas sortir du lit, peut-être que vous et votre bouton de répétition (de votre alarme) devez vous séparer.
Vous donner une demi-heure supplémentaire le matin vous permettra de ne pas vous sentir si pressé. Vous pouvez utiliser ce temps pour méditer, prier, écouter de la musique inspirante, tout ce qui vous permet de saluer la journée avec un sourire au lieu d'un grognement. Une suggestion est de faire des étirements, surtout si vous êtes sujet aux crampes aux jambes et/ou aux pieds.

👉Empêcher les routines de devenir des ornières en fixant des objectifs

Les routines peuvent être très réconfortantes. Mais si vous le leur permettez, les routines peuvent se transformer en ornières qui font stagner votre vie. Demandez-vous : « Est-ce que ma routine quotidienne me donne la base solide d'une vie créative, heureuse et productive ? » Si la réponse est non, alors la meilleure façon de briser une ornière est de se fixer un objectif : cuisiner avec un ingrédient inconnu pour un repas chaque semaine, ajouter une pratique de yoga pour contrebalancer votre programme de course, explorer un nouveau défi au travail, peu importe ce que vous besoin de faire bouger les choses et de vous remettre en marche.

👉Mangez au moins un repas sain par jour (et/ou remplacez une boisson sucrée)

Besoin de nettoyer votre alimentation ? N'essayez pas de refaire vos habitudes alimentaires d'un seul coup. Au lieu de cela, choisissez un repas par jour et établissez un plan. Par exemple, si des beignets ou des pâtisseries sont votre petit-déjeuner habituel, faites le plein de yaourt grec, d'œufs, de flocons d'avoine nature, etc. et notez ce que vous mangerez tous les matins de la semaine, y compris les week-ends. Une fois que vous avez pris un petit-déjeuner sain et froid, passez au déjeuner ou au dîner et recommencez. Le même principe s'applique si les boissons remplies de sucre sont votre perte. Remplacez un cola, par exemple, par de l'eau de Seltz aromatisée ou un moka au chocolat par du thé vert non sucré.

👉Prenez les escaliers chaque fois que cela est possible

Cela semble simple, n'est-ce pas ? En fait, trouver les escaliers dans de nombreux bâtiments peut être un défi, et certains escaliers sont équipés de systèmes d'alarme. Mais si vous pouvez le gérer, le travail des escaliers offre les mêmes avantages qu'un stepper ou un vélo elliptique, gratuitement.

👉Achetez les bords extérieurs du supermarché et lisez les étiquettes nutritionnelles pour tout le reste

Le périmètre extérieur du marché alimentaire est l'endroit où se trouvent les produits frais : produits frais, produits laitiers, viandes, fruits de mer, etc. Les aliments frais vous offrent le meilleur rapport qualité-prix sur le plan nutritionnel. Lorsque vous vous aventurez dans les allées intérieures, prenez le temps de lire les étiquettes de la valeur nutritive. Ces boîtes en noir et blanc regorgent d'informations, notamment les quantités de graisses saturées et trans, de sodium, de sucres ajoutés et plus encore. Et portez une attention particulière à la taille de la portion ; une façon d'obtenir des chiffres plus beaux est de diviser un paquet en "portions" qui ne satisferaient pas une mouche.

👉Soyez gentil avec vous-même grâce à un discours intérieur positif

Votre pire ennemi ne pourrait pas vous battre comme vous le pouvez. Alors faites attention à ce commentaire intérieur qui vous passe par la tête toute la journée : si vous vous surprenez à dire « Je ne peux pas », « Je n'en vaux pas la peine » ou « Je ne suis pas bon à ”, retournez le script en en pensant consciemment « Je peux », « Je le vaux bien », « Je peux apprendre à ______ ». Montrez-vous le même respect affectueux que vous accordez à vos amis et à votre famille.

👉Bougez deux minutes supplémentaires par heure

Il peut être difficile d'obtenir l'exercice dont vous avez besoin si vous travaillez sur un clavier chaud toute la journée. Mais vous savez ce qu'on dit : s'asseoir est le nouveau tabac en termes de danger pour votre bien-être. Une solution : engagez-vous à ne bouger que deux minutes de plus toutes les heures, de préférence en vous levant et en vous éloignant de votre espace de travail (bien que le simple fait de se lever soit une amélioration). Cela peut sembler peu, mais le simple fait de devenir plus conscient de la nécessité de se déplacer davantage fera une différence.

👉Gardez des collations saines visibles dans le réfrigérateur

Vous connaissez ces bacs à fruits et légumes au fond de votre réfrigérateur ? Ce sont d'excellents endroits pour stocker les légumes et les fruits avec lesquels vous prévoyez de préparer des repas, mais pour des collations rapides… pas tellement. Au lieu de cela, conservez les pommes, les carottes coupées, les bâtonnets de céleri et autres dans des contenants transparents et placez-les (avec du yogourt nature, du houmous et d'autres trucs sains) sur une étagère où vous ne pouvez pas vous empêcher de les voir chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur. Vous serez beaucoup plus susceptible de les manger de cette façon.

👉Soyez actif à l'heure du déjeuner, de préférence à l'extérieur

Que vous travailliez à domicile en ce moment ou non, vous n'avez pas besoin de 45 ou 30 minutes pour manger (ou pire encore, passez tout ce temps à votre bureau). Sortez plutôt : promenez-vous, tirez des cerceaux, faites de l'aérobic, tout ce qui fait bouger votre sang. L'air frais vous revigorera et l'exposition au soleil (dans des limites raisonnables) aidera votre peau à créer de la vitamine D. En prime, il vous sera également plus facile d'éviter cette crise de l'après-midi.

👉Prenez une multivitamine et rangez la salière

En parlant de vitamine D: saviez-vous qu'environ 40 % des Américains ne consomment pas assez de vitamine du soleil ? En fait, de nombreuses personnes ne consomment pas suffisamment de plusieurs nutriments essentiels, tels que le fer et la vitamine B12. Bien qu'elles ne remplacent pas une alimentation saine, une multivitamine/minéral de haute qualité peut servir de police d'assurance nutritionnelle. Et pendant que vous ajoutez un multi, rendez-vous service et abandonnez votre salière - la plupart des gens consomment trop de sodium. Aromatisez plutôt vos aliments avec des herbes, des épices et du jus de citron.

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